Exemple de résine échangeuse d`ions

Au cours d`un cycle de régénération, la réaction IX est essentiellement inversée par l`application d`une solution de régénérants concentrés. Selon l`application et la conception du système, les billes de résine peuvent avoir une taille de particule uniforme ou une distribution de taille gaussienne. La réticulation diminue la capacité d`échange d`ions de la résine et prolonge le temps nécessaire pour accomplir les processus d`échange d`ions mais améliore la robustesse de la résine. Il a été utilisé dans les applications résidentielles, commerciales et industrielles depuis plus de 100 ans. Les résines sont de plus en plus utiles dans le traitement de l`eau pour les municipalités dans de nombreuses villes dans le monde. Il s`agit d`une matrice insoluble (ou structure de support) normalement sous la forme de petit (0. Au fur et à mesure que le cycle de régénération se produit, la résine IX libère les ions contaminants, les permutant pour les ions présents dans la solution régénérante. Des résines d`échange d`ions acides (forme H +) ont été utilisées comme catalyseurs acides solides pour la scission des groupes protecteurs de l`éther. Les résines cation IX comprennent le cation fort/faible, (H + et Na +). Dans l`eau, l`arsenic est apparenté à l`arséniate, As (V) et à l`arsénite, As (III). Ces contre-ions continueront à se lier avec les groupes fonctionnels jusqu`à ce que l`équilibre soit atteint. Une résine échangeuse d`ions ou un polymère d`échange d`ions est une résine ou un polymère qui agit comme un milieu pour l`échange d`ions. La matrice de résine IX est formée par la réticulation des chaînes d`hydrocarbures les unes avec les autres dans un processus appelé polymérisation.

Dans cet exemple, le mécanisme de ramollissement consiste en une résine échangeuse de cations où des groupes fonctionnels d`anions sulphonates (b. b –) sont fixés à la matrice de résine IX. Alors que les résines anioniques attirent les ions chargés négativement, les résines cationiques attirent positivement les ions chargés. Les résines échangeuses d`ions sont également utilisées comme excipients dans les formulations pharmaceutiques telles que les comprimés, les capsules, les gencives et les suspensions. Les types spéciaux de résine SAC avec des propriétés qui améliorent le baryum et la réduction du radium sont disponibles dans le commerce et testés/certifiés par la National Science Foundation (NSF). Ces membranes échangeuses d`ions, qui sont faites de résines échangeuses d`ions fortement croisées qui permettent le passage des ions, mais pas de l`eau, sont utilisées pour l`électrodialyse. Nous pouvons vous accompagner dans les étapes pour développer la solution appropriée et le coût réaliste pour vos besoins de système de traitement de IX. Ensuite, le plutonium et l`uranium sont disponibles pour fabriquer des matériaux d`énergie nucléaire, tels que le combustible nouveau réacteur et les armes nucléaires. Le piégeage des ions se produit avec la libération d`autres ions qui l`accompagne, et donc le processus est appelé échange d`ions.

Au fil du temps, les ions contaminants se lient à tous les sites d`échange disponibles dans la résine IX. La plupart des résines échangeuses d`ions typiques sont basées sur le polystyrène réticulé. Cela se produit lorsque les ions présents sur une matrice de résine IX insoluble échangent efficacement des lieux avec des ions d`une charge similaire qui sont présents dans une solution environnante. L`échange ionique est une réaction chimique réversible où les ions dissous sont retirés de la solution et remplacés par d`autres ions de la même charge électrique ou similaire. La plupart des résines commerciales sont faites de polystyrène sulfonate.